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 Achat de maison et de meubles

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Nano
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MessageSujet: Achat de maison et de meubles   Jeu 28 Mai - 20:35

Pour mon premier tutoriel, je vais tout d'abord vous expliquer mon idée:
A première vue, ce tutoriel a l'air long, mais c'est pour que les débutant puissent comprendre au mieux le fonctionnement du tutoriel.
Une démo sera en téléchargement à la fin du tutoriel, si vous avez vraiment du mal.

Dans votre jeu, imaginez que vous allez dans un bar, et que vous demandez une bière.

Si votre réputation est bonne, le barman pourrait répondre: "Tenez Messire, voilà votre bière, toute fraîche pour vous! (Vous recevez une bière qui vous redonne des points de vie par exemple)"

Si votre réputation est normale: "Tenez, voilà votre bière. (vous recevez une bière)"

Si votre réputation est mauvaise: "Désolé, nous n'acceptons pas les gens au mauvais esprit. (Vous ne recevez pas de bière, et êtes expulsés du bar)"

Matériel nécessaire:
-1 interrupteur
-2 variables
-3 images (voir ci-dessous)
-3 nouvelles classes (Bon, neutre et méchant)

Alors, voilà comment faire:

1) D'abord, ayez 3 images de ce genre là:







METTEZ TOUTES CES IMAGES DANS LA RUBRIQUE PICTURES DE VOTRE PROJET

2) Ensuite, créez un évènement commun appelé AFFECTION, qui sera déclenché en processus parallèle par un Interrupteur, qu'on va appeler "Affection".

3) Créez deux variables: un qu'on va appeler Méchant et une autre qu'on va appeler Bon.

4) Créez 3 nouvelles classes en cliquant sur "classes" dans la base de données. Cliquez sur le bouton "modifier maximum" et augmenter le nombre de classes à 11.
Créez ensuite une classe que vous nommerez "Bon", une autre "Neutre" et la dernière "Méchant".

5) Créez une condition, en n'oubliant pas de décocher la case " Exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée", en mettant que la variable "Mauvais" est strictement inférieure à la variable "Bon".
Dans la condition, faites "modifier la classe" et cliquez sur "bon", ensuite, faites rajouter l'image "Gentil"

6)
Créez ensuite une deuxième condition, en-dessous de l'autre, et faites en sorte que la variable "Méchant" soit strictement supérieure à la variable "Bon", et comme avant, n'oubliez pas de décocher la case " Exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée"
Dans la condition, faites "modifier la classe" et cliquez sur "Méchant", et rajoutez l'image nommée "Méchant"

7) Enfin, créez une dernière condition pour que la variable "Méchant" soit égale à la variable "Bon", et comme d'habitude, décochez la case " Exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée".
Dans cette condition, cliquez sur "modifier la classe", sélectionnez la classe "Neutre", et rajouter la dernière image nommée "Neutre".

Voilà, l'évènement commun est fini, mais pas encore le tutoriel!

8) Maintenant, créez un événement qui sera activé en processus parallèle et faites "Appeler évènement commun: Affection".

9) Pour voir si le tutoriel, fonctionne, créez un personnage qui dira un truc dans le genre: "Je suis perdu, peux-tu m'aider?"

10)Créez un choix: Indiquer le chemin, Dépouiller et tuer, Laisser sur la route.
Si vous choisissez "Indiquer le le chemin": Faites un message comme: Il vous suffit de prendre la deuxième à droite.
En suite, rajoutez 1 à la variable "Bon", et effacez l'évènement

Si vous choisissez "Dépouiller et tuer": Faites un message comme: Tu n'as pas bien fait de tomber sur moi! AH AH AH.
Ensuite rajoutez, par exemple,une potion (comme vous l'avez dépouillé), et rajoutez 1 à la variable "Méchant", puis effacez l'évènement.

Si vous choisissez "Laisser sur la route": Écrivez un message du genre: "Désolé, je ne peux pas t'aider", et effacez l'évènement.

Ensuite, créez deux personnes, une personne de l'enfer (genre un démon), et une autre personne qui représente la sagesse, la gentillesse (comme un ange).

11)Chez le "démon" créez ces évènements: Faites la condition si la variable "Méchant" est égale à la variable "Bon" en décochant " Exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée" alors cliquez sur déplacer évènement, et faites "modifier charset: 'Monster', 7", puis "passe muraille OFF". Créez ensuite un message disant que le démon ne le prend pas comme un ennemi, mais pas non plus comme un ami.

Créez une autre condition en décochant comme d'habitude " Exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée"sous l'ancienne et faites en sorte que la variable "Méchant" est strictement inférieure à la variable "Bon".
Cliquez sur déplacer évènement, et faites "modifier charset: 'Monster', 7", puis "passe muraille OFF".
Créez ensuite un message disant que le démon prend votre héros comme un ennemi.

Ensuite, créez encore une dernière condition en enlevant " Exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée", et faites en sorte que la variable "Méchant" soit strictement supérieure à la variable "Bon"
Faites un message de bienvenue et cliquez sur "Déplacer un évènement" et cliquez sur "Passe-muraille ON"

12)Créez ensuite les mêmes conditions avec l'ange, sauf que dans la condition "Méchant" est strictement inférieur à "Bon", vous mettez "Passe-muraille ON" et un message de bienvenue, et dans la condition "Méchant" est strictement supérieur à "Bon", vous mettez "Passe-muraille OFF" et un message disant que votre héros est ennemi.

Et voilà, le tutoriel est fini! Pour vous aider, voici une démo que vous pouvez télécharger gratuitement.

http://cid-1628b23c14921e2b.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Syst%C3%A8me%20de%20r%C3%A9putation.zip

Bon tutoriel!

P.S. Si vous avez des questions, MP moi, ou alors écrivez en-dessous pour faire profiter tout le monde!

_________________
On ne viole pas un violeur comme on on brûle la maison d'un pyromane...

Mon site dédié à rpg maker vx---> http://rpgmaker-vx.tk
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